Antoine Lanne, artiste photographe à Bordeaux


Intervenant à Bordeaux et partout en Aquitaine, je suis artiste photographe et mets à votre disposition mes prestations de photographe de mariage. À travers mes missions et mon parcours, je propose mes services lors de votre jour J, en capturant vos plus beaux instants. 

Mon parcours de photographe en quelques mots...

Photographe originaire de Bordeaux, j’ai acheté mon premier reflex il y a maintenant dix ans et depuis, je ne le quitte plus. Amoureux de ma région, j’ai débuté par la photographie de paysage.

En 2014, mon long voyage à travers l’Australie et l’Asie du Sud-Est m’a éveillé à d'autres cultures et différentes façons de vivre, mais surtout m’a permis à découvrir de nouveaux visages que j’ai immortalisés à travers de nombreux portraits. Je me suis alors rendu compte que je souhaitais faire de cette passion mon métier.

Dès mon retour en France, je me suis lancé et ai décidé de me spécialiser dans la photographie de mariage avec pour maîtres-mots spontanéité et discrétion.

La réalisation du reportage photo de votre mariage est pour moi une réelle marque de confiance, au delà d’une simple rencontre, c'est un véritable partage.

Artiste photographe de mariage, je serais ravi d’échanger avec vous et de connaître vos attentes pour ce jour si particulier. Originaires de Gironde, je peux me déplacer dans toute la France ou à l’étranger.

La photographie de mariage : mon art et ma passion 

Au cours de mes nombreux voyages, j’ai toujours aimé raconter des histoires grace à mon appareil photo. C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers la photographie de mariage. Mon approche de la photographie de mariage se veut spontanée, moderne et sincère.

Tout au long de cette journée si importante pour vous, j’essaye de retranscrire les émotions et l’intensité qui s’en dégagent. Artiste photographe attentif et minutieux, je considère les mariages comme de véritables reportages photos. En tant que photographe de mariage, je capte au mieux les détails, émotions et instants pris sur le vif, tout au long de la journée de mariage. Mon maître-mot lors d’un mariage est avant tout la discrétion.

J’aime échanger avec les mariés avant le jour J. Afin de mettre à l’aise les futurs mariés, j’organise une rencontre pour discuter de leurs attentes, envies et craintes. Je leur fais ensuite part de ma vision de la photographie de mariage afin de coller au plus près de leurs attentes.

En tant que photographe spécialisé dans le mariage, il faut entre un an et six mois avant le mariage pour réserver une prestation ; c’est pourquoi je tiens à organiser une dernière rencontre ou un appel téléphonique avant le jour J. J'ai conscience que l’organisation de cet événement est souvent source de stress. Nous prendrons donc le temps d'analyser chaque détail du mariage, que ce soit le déroulement de la cérémonie à la mairie et dans un lieu de culte, le repas de mariage et la soirée.


Nous échangerons sur vos attentes et sur les photos qui vous paraissent essentielles.
Vous rassurer est également mon rôle de photographe de mariage, afin que vous puissiez pleinement vous consacrer à vos invités et à votre cérémonie de mariage.
Photographe de mariage sur Bordeaux, je peux également vous conseiller dans vos recherches de prestataires pour votre mariage, tels que les wedding planners, fleuristes, coiffeurs, maquilleurs...

Pour plus de renseignements sur les reportages photos de mariage, n’hésitez pas à me contacter au 06.07.54.55.08.



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires